Antoine Travel

                       Responsable Ramon Ventula

                                     France et Belgique

                                         






       

    Ce n’est pas un hasard si toute notre production de Jambons haut de gamme est préparée puis transférée à 1050 mètres d’altitude dans notre séchoir pyrénéen, judicieusement installé sur les cimes montagneuses.


    Ces magnifiques pièces jalousement sélectionnées, exposées pendant le jour à l’air libre extérieur,sec et pur, s'imprègnent des arômes naturels que la végétation lui offre.


    « Ce souffle qui pénètre dans nos séchoirs selon des programmes définis par nos soins, nous laissent un peu rêveurs lors de notre visite : la nature est merveilleuse ! Pourquoi quitter ce lieu naturel, vrai , enchanteur, loin des villes et de la pollution ?


Ramon Ventula France, crée en 1993, est la filiale française de Ramon Ventula Espagne. Cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de jambons et charcuteries espagnols, est dirigée par Antoine TRAVEL.

Portée par la passion et un savoir-faire artisanal, Ramon Ventula a ainsi su préserver la tradition au fil de son développement, en s’efforçant de mettre les relations humaines au premier plan.

C’est cette image que Ramon Ventula France s’efforce de faire valoir auprès de ses collaborateurs, partenaires et clients.

    Parfois, je voudrais être jambon, me laisser flatter, dorloter, reposer, respirer depuis mes hauteurs, mon ami le bon air pur des montagnes, et admirer à travers les fenêtres, la longue vallée qui s’étale jusqu’à la mer Méditerranée. Car la mer, c’est aussi mon amie, c’est grâce à elle, que j’obtiens ce parfum si particulier qui adoucit mon goût. Mon allié le vent transporte l’iode qui , mélangé aux arômes environnants me parfume chaque jour.


Pour cela, mille fois merci, car sans eux, je ne serais pas ce que je suis, Oh! pardon, j’oubliais mon père: Ramon Ventula.


Est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi je vous parle de Jambon, Bodega, Patte Noire Ibérico et de Ramon Ventula avec autant de passion ?

C’est ma deuxième famille.



Antoine TRAVEL ROBLES